J'aime mon pays,le pays des Crevettes.Même si son nom n'en n'est pas Un .Donné par des étrangers,et ses frontieres tracé par d'autres étrangers,il y a 100ans,venu là avec une politique de prédation et d'extermination de mes ancetres,de ceux qui ont échappé à la déportation.C'est cela la civilisation des Lumières.Malgrés tout j'aime mon pays;j'y ai mes racines, ma chair, mon sang,mon âme et peut etre mon coeur.
J'aime ma terre,meme si c'est en exil que mon amour pour elle c'est le plus manifesté.Meme si la situation se dégrade,le peuple prit.Pour trouver un travail si tu n'es pas le fils « d'un tel » c'est peine perdue. Comment ne pas avoir le Bahat ?comment quand on sait que son pays est un département officieux du pays des Lumières ? comment quand on sait que tout est faux et fait pour servir le monde des lumières ?C'est le plus fort qui fait la loi, avoir des remords est un sentiment humains,il est inutil sur une terre de sauvage.Pillé par les gouvernant et les étrangers le peuple prit,boit fait la fete,vit,alors que la situation se dégrade.Il prit avec une telle intensité mais rien ne se passe .Pourtant il est dit que"la ou deux ou trois personne sont réunie en son saint nom,il est là"!Alors il est ou??Ah j'oubliais"Dieu qui est un etre bon n'a pas pu mettre une ame dans un corps aussi Noir",une idée lumineuse,justifié scientifiquement.
Issue d'un quartier populaire,je l'ai quitté pour un ghetto populaire au pays des droits de l'homme,assimilation manquée.Je ne me pose pas en victime du système,mais en virus du système.Conditionné à négationné,parce qu'évoluant dans un environnement ou le négatif est banalisé;échec scolaire,chomage,activités illicites. Conditionné à resté dans le Noir,parce que sans ame,bon à rien,crasseux ,voyoux,casseurs,surtout à l'approche d'élections présidentielles.Conditionné à être des déchets de la sociétés,comme tous mes freres en prisons,avec mon profil de coupable!
Du berceau à la tombe,fait pour etre exploité,partout ou l'on croit etre chez nous et pire encore chez nous.Comment ne pas avoir le BAHAT,lorqu'on ouvre les yeux? Ils n'auraient pas du nous apprendre à lire,parce que tapis dans les ténebres,ou est notre place dans ce monde de Lumières,je m'arme de lecture,avant l'affrontement.Conditionné à broyer du Noir,au propre comme au figuré,dans les bagarres de rue,les luttes fratricides comme les bloods et les crips savent si bien le faire,comme nous savons si bien le faire.A travers les ténebres je vais briller .
Cheik Anta Diop a dit qu'"On mène contre nous le plus violent des combats.Plus violent que celui qui a conduit à la disparition de certaine espèces."D'ou la nécessité de briller,tel un Soleil Noir.
Pour quelqu'un issu d'un milieu réputé mysogine,j'adore la Femme.Je ne me pose plus en victime du système,comme un ange déchu attendant sa rédemption,comme un chien mendiant sa place,son os,suppliant son maitre ,son dieu si Lumineux.Comme ses freres qui s'en sortent et disparaissent dans la Lumière comme Deissally,le Bourguignon etc...Je me pose en virus du système.Conditionné pour s'autodétruire,pour imploser,je vais exploser.Je ne suis pas un chien,je suis un Homme,je ne suis pas un ange déchu,je suis un suivant d'Horus.A chacun son Panthéon!
Comme mes ancetres NeG'Marrons,je désire la libertés et non l'assistanat endormant,comme un coma avant la mort.Libre de me battre,de rendre coup pour coup,sans craindre la colère d'un dieu,d'un messie imposteur,parce que depuis trop longtemps mon peuple est crucifié.
Bien avant les Lumières,mes ancetres ,mes ancetres rayonnaient sur la Terre Noire,à l'image du Dieu,comme des poussieres d'étoiles,tels des Soleil Noirs...A notre tour
D'ou la nécessité de briller à nouveaux,depuis le fond,la source,dans la Nuit des temps.L'obscurité semble toujours effrayant quand on ne le connait pas,mais lorsqu'on est dans le Noir,et qu'on maitrise,qu'on a une connaissance exacte du lieu ou l'on se trouve, plus rien ne nous éffraie,parce qu'on sait,parce qu'on voit...
Le ciel nous parait bleu,sous l'illusion aveuglante de la lumière blanche.Quand le soleil s'en va,la Nuit nous offre la beauté de la voute celeste.En ,effet le ciel n'est bleu que sous ces rayons,sinon la nuit intesideral laisse briller les étoiles.
Le Bahat c'est le sentiment qu'éprouve un Neg'Marron à la vue de l'ancien maitre;l'envie de tuer.
Anonyme, Posté le samedi 10 mars 2012 18:41
loin des yeux loin du coeur, pas vrai ?